vendredi 27 mai 2011

Le Recycl'Art au Parc de la Belle Issue

Interlude municipal
En 2010 les tagarins et les visiteurs avaient pu assister dans le parc à une migration de flamants roses entre le SMITOM et la commune ( rowenta tagarins). Appréciés diversement par le Public (l'art est du domaine du subjectif), ils furent consacrés par une récompense en fin de saison lors du passage du jury du comité de fleurissement ( une auto consécration).
Voir l'arrivée ici, le départ  et le diaporama ici......

Enfin quelque soit le jugement sur ces pièces d'art, l'ensemble du fleurissement de la commune est tout à fait remarquable de la part des jardiniers des services techniques de la ville et cette année (2011) dans le cadre de l'aménagement du centre bourg on a de nouveau assisté à des implantations de toute beauté pour un fleurissement d'ensemble de grande qualité.
Les Tagarins trouveront encore un Parc de la Belle Issue coloré et soigné, et s'ils marchent dans la commune ils trouveront des endroits plus discrets qui auront fait l'objet de la même attention
***
Le Recycl'Art Tagarin nous amène cette année dans l'ordre d'apparition en visitant le Parc en venant de la place Heurtel à un mètre de menuisier dépliant devançant trois crayons plantés à l’envers dans la pelouse, c'est Géant ! En longeant la mairie une poivrière et une salière laquées, là aussi c'est géant et et on voit bien que le fût toxique qui avait été mis en musique par les Tambours du Bronx et plus récemment par les Baladins de l'Ic trouve à Etables une utilisation paysagiste, c'est Top (iaire).
Dans l'allée c'est la baignoire garnie qui attire le regard, et en examinant de plus prêt dans le massif on verra un hommage à Jacob Delafon avec un lavabo et une cuvette de toilettes bouchées discrètement disposée près d'un arbre.
Le clou de la visite de l'allée est à gauche avec un très gros  et très beau rabot de menuisier.
Visitez le diaporama photo....Ici...  et n'oubliez pas le guide !